Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

mardi 13 mars 2012

MON short rose!!



J'avais craqué l'été dernier sur un pantacourt ROSE (corail) comme le blazer de S. !!
Mais voilà après plusieurs essais pour bien le marié avec une tenue simple bah impossible les personnes dans les rues me regardaient de haut en bas surtout les étrangers !! Donc impossible pour moi de me faire dévisager tous les jours car je porte un bas Rose/Corail .... Je l'ai donc rangé au placard et j'ai passer mon chemin pour ce pantacourt et remis un de mes bons vieux short en jeans !
Mais en faisant du rangement cet hiver je suis retombée dessus et la le déclic, je vais en faire un short !! ^^ ahah MON short rose fait de MES mains (la fille pas du tout trop heureuse de l'avoir fais elle-même !!! ) Et comme ça je pense que j'arriverais plus facilement à  le porter !
J'ai donc appelé un membre de ma famille à ma rescousse ( ma grand-mère la reine de la machine à coudre !! )  elle est venue m'apprendre les bases de la machine à coudre pour que mon tissus ne file pas, l'ourlet .....
Je me suis donc lancée dans le découpage qui fut un carnage au premier abord car ne connaissant pas trop la longueur auquel je voulais mon short j'ai commencé par un découpage à l'arrache au dessus du genou ...
Ensuite j'ai épinglé à la taille que je voulais sur une seule jambe, j'ai ensuite mesuré à partir de l'entrejambe et rajouté 2cm pour bien pouvoir faire l'ourlet ! j'ai refais exactement la même chose sur l'autre jambe !!
Et la l'épreuve de la machine à coudre ... la première jambe est bien réussit la deuxième un peu moins mais vu que j 'aime pas le travail mal fait j'ai décousu... et recommencer l'ourlet!!
Je suis vraiment contente d'avoir réussi l'utilisation de la machine  à coudre avec S. nous allons continuer notre belle aventure avec la machine à coudre pour remettre en valeur certains de nos vêtements !
XOXO 
























                                                                               C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres