Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

samedi 3 mars 2012

Quand le printemps arrive !




   Quand le printemps arrive, je trouve qu'une remise en question est faite par toutes femmes qui regardent la télévision, lisent des magazines, suivent des blogs ou encore qui suivent la mode ...
Vous devez vous dire mais quelle remise en question ????? 
   
   Depuis que l'hiver est passé je regarde mon corps, je me dis qu'une perte de poids ne me ferais pas de mal, j'ai été un accro à la balance! une accro à la balance  c'est une personne qui se pèse plusieurs fois par jours (oui oui à un moment j'étais à près de 4 fois par jours....) c'est énorme ... Je me suis prise en main j'ai arrêtée de me peser tous les jours et maintenant c'est à peu près 3 fois par semaine ce qui est encore énorme, normalement c'est 1 fois par semaine!
   
   Vu que nous n'avons pas encore fini nos études et nous en avons encore pour un moment, notre emploi du temps à S et moi est vraiment très chargé, je pars tout les matins à 7h20 et rentre vers 18h45 oui c'est pas trop tard mais quand il faut enchaîner sur 2h de boulot après on a plus trop envie d'aller courir...et certains soirs on a du sport ou des rendez-vous... En plus le midi est assez difficile car nous mangeons dans une cantine ou à l'extérieur... nous avons le choix entre pâtes ou frites selon où l'on mange ce qui est assez difficile pour garder la ligne...
   
   Donc je me suis dis que changer quelques habitudes ne me ferais pas de mal! :
   -Dans plusieurs bouquins de beauté on nous parle de bain de sel j'ai donc commencer une cure de 1 bain par semaine avec 1 kg de gros sel, le sel élimine les toxines du corps et brûlerait les graisses et comme le bain me repose énormément, ce n'est pas un soucis pour moi de me glisser dans un bain 1h par semaine!
   -Dans le même principe du bain il y a celui avec 2 à 3 jus de citron qui est un très grand détoxifiant!
   -J'essaie de boire 1L d'eau par jours, du thé dès que je peux !
   -La pomme ma sauver (^^) oui oui c'est vrai je trouve que manger une pomme tous les jours (plus elle est acide mieux c'est) aide à maigrir, pourquoi je ne sais pas du tout mais je trouve qu'elle a fait des miracles !!!
   -Les huiles essentielles sont très bien à mélanger dans un lait pour un corps! Certaines ont des propriétés amaigrissantes et se prennent par voie interne sur un sucre ou à mélanger dans un verre d'eau! L'huiles essentielles de citron et de lavande dans un bain mélangées avec une cuillère à soupe de base pour bain ou encore l'huile d'amande douce est très bien aussi!
   -Le jus d'un citron le matin à jeun dans un verre d'eau tiède est excellent comme détoxifiant !!


   Voilà je crois vous avoir donné toutes les petites astuces que j'ai pour pouvoir mincir sans devoir changer mon emploi du temps car cela est impossible...
Mais le sport est quand même un allié indispensable pour prendre soin de son corps mais juste quelques abdos tous les soirs feront l'affaire!!


   Je pense que la télévision, magazines ..... nous montre beaucoup trop de mannequins parfaits....
XOXO

                                                                                                       C.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres