Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

jeudi 17 mai 2012

L'argile verte que fait-elle ?




   L'argile pour moi c'est la base pour toute personnes qui essaie de faire attention ace qu'elle met sur sa peau après il existe différente sorte d'argile qu'on reconnait il y a la verte, blanche, jaune, rose ect tout dépend de quelle source de minéraux d'où elle vient !


   L'argile est une terre volcanique naturelle utilisée, c'est une source naturelle de minéraux et d'oligo-éléments! le séchage de l'argile au soleil cela optimise et préserve ses qualités contrairement à un séchage artificiel !
On peut l'utiliser pour une thérapie naturelle elle a des bienfaits sur la peau et sur l'organisme. En cataplasme, bandes sur les zones à traiter. Pour le visage sous forme de masque avec son efficacité"pour absorbée !! Elle peut aussi est dilué dans l'eau dans bain pour adoucir l'épiderme.


   Mon utilisation personnelle:
  
   Je m'en sers de deux façon la première sur mon visage, je mélange dans un bol en verre 2 cuillère à soupe de l'argile verte avec un demi jus de citron jaune ensuite je rajoute de l'eau jusqu'à avoir une pâte flexible mais pas trop liquide il ne faut pas qu'il ai du jus d'argile ^^ Je l'applique sur l'ensemble de mon visage si j'ai tout mon temps sinon que sur la zone T. le temps de pause est variable tout dépend de la température de la pièce quand l'ensemble de l'argile est sec ( elle change de couleur et devient verte pale on le sent aussi notre peau tiraille ) Pour l"enlever le prend une éponge naturelle  que j'humidifie avec de l'eau tiède et viens frotter tout doucement mon visage je rince mon éponge et recommence jusqu'à ne plus avoir une trace d'argile sur mon visage. Si votre visage est rouge cela est complètement normale! le citron est la pour purifier et désinfecter votre visage, a partir de maintenant vous pouvez enlever points noirs ect de votre visage l'argile a absorbé une grande partie du sébum de votre peau !


   Pour la deuxième utilisation c'est sous forme de cataplasme, cela n'a pas pour un but amélioration de la peau mais quand même.. je m'en sers pour les articulations j'ai quelques soucis au niveau des chevilles et genoux ainsi lorsque j'ai des douleurs on encore un début d'entorse j'applique une pâte d'argile faite d'environs: 5 cuillères à soupe d'argile et 2 d'eau! j'essaie de la faire assez épaisse pour que l'argile de coule pas pendant les heures qui suivent. Je l'applique sur mon genoux à l'endroit ou je ressens une douleur je l'entour d'une compresse ou encore du cellophane et d'une bande avec une grosse bande assez épaisse je sers un peu. de l'entourer l'argile ne séchera pas et pourra faire effet !!  Cela me soulage énormément au bout deux ou trois heures je l'enlève rince l'argile et rince la bande. 
XOXO
 Argile

plat-d'argile-pour-cataplasme.jpg (1024×768)


                                           C. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres