Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

jeudi 26 juillet 2012

De Mes Propres Mains #2

   Je me suis lancée dans la couture pour avoir un nouveau short à partir d'un jeans! Acheté il y a un bon moment maintenant, par la suite d'une perte de poids assez importante je pouvais presque rentrer deux fois dans ce jeans alors il est resté plus d'un an au fond de mon dressing... ^^

   Ayant eu le coup de coeur sur ce jeans mais n'étant pas très douée donc j'ai oublié de prendre une belle photo du jeans avant qu'il passe sous les coups de ciseaux ... Donc j'ai réussi à trouver une photo de l'époque où je l'avais acheté ! Hélas comme vous pouvez le voir elle n'est pas vraiment parfaite ^^




Matériel utilisé! :


- un jeans
- du fil de la couleur que vous voulez (moi j'ai pris bleu marine)
- une paire de ciseaux crantés 
- un élastique à trous
- deux boutons
- une machine à coudre
- des épingles de marquage
- un mètre de couture
- une épingle à nourrice
- et un peu de patience quand on est pas très douée comme moi :p


   En premier lieu j'ai marqué (en ayant le jeans porté) avec des épingles de marquage la longueur que je voulais, sur une seule je marque toujours plus long que la longueur que j'aimerais pour bien faire l'ourlet !


   Ensuite sur le jeans à plat j'ai mesuré la longueur voulu entre le haut du jeans et l'emplacement des épingles et j'ai reporter cette mesure sur toute la largeur de la jambe ! j'ai fais de même sur l'autre jambe^^ J'ai découpé au ciseau cranté en dessous de la ligne d'épingles il ne faut pas les enlever pour le moment sinon vous allez perdre votre repère se serait bête ^^ si vous ne découpez pas très droit ce n'est pas grave !

   Dès que vous avez découpé les deux jambes vous devez remarquer deux centimètres plus haut une autre ligne d'épingles, repliez les de deux centimètres dans l'intérieur du pantalon jusqu'à la deuxième ligne d'épingles et faites tenir le bout avec les épingles de la première ligne! Vous devez par la suite enlever les épingles qui sont le plus le bas sur l'ourlet ! ( je sais pas si vous avez tout compris ^^ )

   Mettez en place votre machine à coudre avec la bobine de fil de la couleur que vous avez choisi chez moi la couleur que j'avais choisi a fait polémique imaginez mon frère 5 ans plus âgé que moi pas du tout fan de couture me dit que j'aurais du prendre un fil de couleur complètement différent que de la couleur du jean alors il m'a proposé rose fluo, vert ou pourquoi pas jaune fluo !^^ la forme de couture de mon ourlet est ce qu'il y a de plus basique !


   Lorsque j'ai eu fini l'ourlet de mes deux jambes j'ai coupé les fils qui pendaient le long des jambes ^^ Comme je vous l'ai dit il est vraiment trop grand pour moi je l'ai donc transformé en taille haute. oui oui je sais cela ne se voit pas sur les photos (je ne suis aussi pas doué pour la photographie) ^^ J'ai donc découpé la pliure de la ceinture (juste la première épaisseur de jeans ^^) je l'ai ouvert à deux extrémités, cousu un bouton à chaque extrémité la plus proche de la boutonnière! J'ai par la suite épinglé l’élastique avec l'épingle à nourrice et passer d'un bout à l'autre des extrémités des ouvertures ^^ alala vous devez rien comprendre à ce que je raconte .... Il faut ensuite tendre le plus possible l'élastique de passer un des trous les plus proche des boutons !
Et voilà votre nouveau short est fini !!!!!!!!!!!!
XOXO





                                                   C.

1 commentaire:

Archives du blog

Membres