Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

vendredi 13 juillet 2012

nos lectures de l'été!

   Même si nous sommes Geek nous aimons quand même lire de bons livres lors de nos vacances. On lit beaucoup de choses assez différentes, nos livres peuvent parler de l'environnement comme d'une enquête policière, d'une histoire d'amour ou encore de faits réels...


   Nous allons vous montrer les livres que nous espérons lire pendant le mois et demi de vacances qu'il nous reste ! Car on sait très bien que nous n'allons pas avoir assez de temps pour tout lire! Ce qui est bien aussi c'est que chacun des livres seront normalement lu par nous deux ^^


Les livres de C.:


   Je vais vous en présenter seulement 5 car je pourrais vous en montrer des dizaines !
  • Le premier (que j'ai déjà commencé^^) est Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer 


Ce livre nous raconte la vie des animaux qui viennent de l’élevage industriel et que nous mangeons. L'auteur nous raconte cela en réfléchissant sur le pourquoi du comment nous en sommes venus à ne pas voir la souffrance des animaux et sur-consommer de la viande .....
Je pense qu'il faut vraiment lire ce livre, il nous fait vraiment réfléchir sur la façon dont les animaux sont traités et aussi pourquoi faudrait-il manger autant de viande? .... je vous ferai un petit point dessus quand je l'aurai fini.
           


  • Le deuxième est Bubble gum de Lolita Pille. Je l'ai choisi car j'avais déjà choisi un bouquin du même auteur ! ( Hell)

Un livre qui raconte la nouvelle vie de la génération Y (qui doit être la mienne au passage), alors pourquoi ne pas savoir comment les gens nous perçoivent sous nos airs de "plus que parfait" mais ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas comme ça ! on vit dans un monde décalé ou tout le monde veut son quart d'heure de gloire !


  • Le troisième est De ça je me console de Lola Lafon  ce serait un roman drôle, poétique et léger mais on se prendrait une claque aussi ? 

Emylina est en quête. Une quête pour la liberté de vivre "autrement" , loin de ce monde qu'elle déteste, peuplé de ces "Presque Morts affolés d'être encore vivants" de sa génération dont elle se sent si différente.....
    


  • Le quatrième est Toi et moi à jamais de Ann Brashares c'est une auteur d'histoire d'amour alors pourquoi ne pas rêver d'une belle histoire pendant les vacances !



    • Toi et moi à jamais est une histoire d'amour qui parle aussi de la perte d'un être cher et du passage à l'âge adulte... ce serait une histoire émouvante, poignante, et bouleversante ! alors pourquoi ne pas être emporter dans cette histoire qui mêle sentiments et trouble dans un cadre paradisiaque de l'est des Etats-unis!


      • Le cinquième est Dernière morsure de Ariane Fornia  toujours sur le thème de la génération Y où la devise de l'adolescence serait d'être pénible !

      L'auteur nous parle de son adolescence sur laquelle elle se retourne une dernière fois... avec une étonnante maturité.. c'est aussi un mode d'emploi pour les futures générations ... on rit à chaque page tout en étant bluffé du talent de cette si jeune auteur...


      Les livres de S.:


      • Le premier livre que je compte lire cette été, c'est Traverser la nuit de Martine Pouchain. Un polar mêlé à une histoire d'amour.                    


      L'histoire d'un meurtre dans une toute petite ville tranquille de Picardie. Mais aussi l'histoire d'un flic qui tombe sous le charme de la fille du mort... L'auteur nous fait suivre cette drôle d'enquête où une grande part de mystère reste présent jusqu'à la fin.


      • Le second livre que je compte lire, c'est Hell de Lolita Pille. L'histoire d'une adolescente qui a tout pour elle.

      C. l'a déjà lu et elle a bien aimé l'auteur de ce livre. Dans ce roman, elle décrit  la vie d'une riche ado parisienne. Elle s'appelle Hell, elle vit dans un monde de paillette où la drogue est omniprésente et où l'apparence est la seule chose qui compte. Mais un soir tout va basculer...

      • Le troisième roman que je compte lire, c'est Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre  de Ruta Sepetys. L'histoire d'une adolescente déporté.

      L'auteur nous raconte l'histoire de Lina une jeune artiste lituanienne déporté en 1941 en Siberie. On voit un voyage bouleversant et un lieu ou la lutte pour la survit est obligatoire. Lina fera preuve de combativité pour essayer de s'en sortir mais cela suffira-t-il?

      • Le quatrième livre, c'est Enfants de la Paranoïa de Trevor Shane. A mi chemin entre un polar et un livre de sciences-fiction.

      C'est l'histoire d'une guerre souterraine qui dure depuis des siècle et qui oppose deux clans. Des soldats entraînés dès l'enfance à tuer ou être tué. Mais Joseph, l'un de ces tueur rencontre Maria. Il devra alors faire le choix de sa vie...

      • Et enfin le dernier livre que je compte lire, c'est Tempest de Shakespeare. Je compte le lire en anglais pour renforcer ma culture anglaise. C'est pas gagné mais j'ai toujours été fasciné par cet auteur et par le théâtre.

      C'est la dernière pièce de Shakespeare. C'est une Tragi-comédie dans laquelle une tempête entraîne de très nombreux retournements de situations et où la noirceur de la nature humaine est omniprésente. XOXO

                                                                                                    C. et S.







      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire

      Archives du blog

      Membres