Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

mercredi 12 septembre 2012

La nourriture et la relation que j'ai avec elle ....

   Aujourd'hui Nous allons vous parler d'un sujet assez différent de d'habitude. Quelque chose qui doit toucher beaucoup de personnes mais dont nous ne parlons pas souvent ^^ C'est la dépendance à la nourriture ...

L'avis de C.: 

   Ma relation avec la nourriture est assez normal tous les jours sauf qu'à certains moments, je peux manger tout et n'importe quoi... Tout ce que je peux voir: salé, sucré tout et surtout n'importe quand. Je peux vous manger des pâtes à 15h de l'après-midi comme du gâteau au chocolat a 23h... Je ne pense pas être la seule à avoir des envies soudaines à toutes heures et ces envies de manger ne m'arrive pas tous les jours ! Je ne peux pas m’empêcher quand j'ai ces envie soudaine il faut vraiment que je mange et par la suite je m'en veux et je me promet de ne plus recommencer ce qui est impossible ^^  Après je sais que cela se travaille donc on va dire qu'un jour j'arriverais à ne plus manger à toute heure de la journée !

   J'ai aussi comme une dépendance au Coca Cola Zéro je suis obligée d'en boire tous les jours. J'ai trouvé une alternative à cette envie après l'achat de la machine à soda, j'ai acheté un gout Coca sans calories ( comme le Coca zéro ^^) mais avec un rapport qualité/prix vraiment mieux.... Je m'autorise un verre et pas plus par jour comme ça je sais que je peux essayer de diminuer dans les prochain mois ma consommation de Boissons sucrés ! 

   J'ai aussi souvent très faim après les cours, le soir vers 19h vous allez me dire normal on est proche du dîner mais lorsque j'arrive chez moi le dîner est souvent servi vers 20h30/21h donc il me reste près de 2h avant de manger et je n'arrive pas à travailler sans manger donc je me tourne vers des gâteaux sucrés, des gâteaux apéritifs, facile à manger mais remplis de gras. J'ai vraiment besoin de quelque chose de calorique pour pouvoir travailler comme si j'étais vidé de toute énergie après 8 ou 9h de cours par jour.... ce qui est normal aussi avec des horaires de cours assez long et un temps de transport assez long aussi pour rentrer chez moi....  

   Donc voilà j’espère que vous ne m'avez pas prise pour une folle de la nourriture mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là et peut être que certaines personnes vont plus en parler après s'être rendu compte qu'elles ne sont pas seules !

L'avis de S.: 

    Mon rapport à la nourriture est un peu différent C.! Même si on se rejoint dans les grandes ligne. J'essaye de manger à des horaires réguliers et de manger équilibré mais honnêtement j'ai un manque total de volonté ^^ J'étais allé voir une nutritionniste il y a quelques temps maintenant et comment vous dire? Dès qu'elle me donnait des conseils, je les arrangeais un peu comme je voulais...^^ 

    Par exemple, je sais que ce n'est pas bien de grignoter... Mais je ne me couche pas très tôt (entre 00h30 et 2h) alors forcement comme je mange mon repas vers 19h30 ou 20h, j'ai toujours un peu faim vers minuit et je mange. Et je me dis que c'est à la place du goûter puisque je ne mange jamais à 16h!^^ 

    Il y a aussi 3 périodes dans mon alimentation, les périodes où je ne mange normalement (équilibré en quantité raisonnable), celles où je ne mange que des fruits (mais ce n'est pas pour perdre du poids ou quoi, c'est juste que je n'ai rien envie de manger ^^) et celles, les pires, où je mange tout et n'importe quoi (mais de préférence des trucs bien salés, bien gras ou bien sucrés ^^). 

   Après comme C., je suis effectivement légèrement accro au Coca alors j'essaye de boire du coca zéro pour me rassurer mais honnêtement je ne crois pas que ça change grand chose! En fait je redoute surtout les vacances niveau nourriture, car dès que je m'ennui devant mon ordi (ce qui arrive souvent), je mange. C'est vraiment horrible car je n'arrive pas à m'en empêcher et dans ces moments je peux manger vraiment beaucoup trop.
   
   Mais bon je me rassure en me disant que je suis jeune et que c'est normal et pour compenser je fais un peu de sport (un peu hein! ^^). Et puis même si je n'ai pas une taille mannequin, je ne suis pas grosse pour autant donc ça ne m'inquiète pas trop!! XOXO

                                                                                    C. et S.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres