Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

samedi 25 février 2012

J'ai adoré faire mon gommage en 5 min...

   Aujourd'hui je me suis lancée dans dans la confection d'un super gommage pour le corps! J’arrête souvent les gommages et les hydrations du corps en hiver (oui je sais que c'est pas bien mais pour tout vous dire j'ai un peu la flemme!!) mais mes jambes été devenu vraiment trop sèches donc j'ai décidé de me gommer les jambes et de faire moi même mon gommage avec des ingrédients qu'on a tous chez nous...
   
   Pour ça, j'ai utilisé:
                 
             - 5 c. à soupe de gros sel 
             -5 c. à soupe de sucre
             -6 c. à soupe de marc de café
             -2 c. à soupe d'huile végétale (bon comme j'avais la flemme d'en acheter d'autre, j'ai pris de l'huile d'olive mais ça marche avec n'importe laquelle)
            -1 c. à soupe de miel (en option)


Normalement vous en avait largement assez pour tout le corps, moi je ne voulais faire que mes jambes donc j'ai réduit les doses par 2 et j'ai mis seulement 1/2 c. à soupe d'huile d'olive mais aussi 1/2 c. à soupe de miel pour compenser (j'avais peur d'avoir un film gras après)


    Préparation:


    Mélanger les ingrédients jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène. Ensuite appliquer le gommage sur peau sèche puis frotter énergiquement en formant des cercles (attention ça gomme fort ^^). Pour finir rincer abondamment! Si possible faite ce gommage une fois par semaine.


     Je crois que je n'ai jamais eu les jambes aussi douce avec un gommage. A partir d'aujourd'hui mon gommage sera fait maison ou ne sera pas!!



    Voila maintenant vous savez comment faire un gommage pour presque rien, en 5 min avec des produits que tout le monde a chez lui!! :D Bon gommage et à bientôt. ;) XOXO 


                                                                              S.



 

2 commentaires:

  1. ah mince je n'ai pas de marc de café , mais tu l'as eu ou cette recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé dans un livre de recettes beauté, tu peux en trouver dans toutes les librairies ou papeteries ;)

      Supprimer

Archives du blog

Membres