Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

lundi 4 juin 2012

De Mes Propres Mains...

   Je me suis lancée dans la création d'un bijou, vous pouvez le porter au poignez comme à la cheville !
 Très simple à réaliser avec très peu de matériel j'avais tous chez moi !





























- une bobine de fils nylon.
- 3fils de couleurs différentes.
- une grosse perle avec un beau dessin.
- deux perles en bois.
- perles d’arrêt. 
- une pince/ paire de ciseau .





   J'ai  pris trois fils de taille à peu près égale et j'ai fais une tresse assez serrés. J'ai essayé de laisser assez de fils avant le noeud de départ pour ensuite pouvoir faire l'attache.







   J'ai ensuite attaché les trois tresses ensemble à l'aide d'un fils nylon assez grand j'ai attaché avec le fils nylon pour ne pas avoir un gros noeud car par la suite le rajout de fils fait vite grossir les extrémités du bracelet.



































    


   Lorsque j'ai tressé mes trois tresses ensemble j'ai associé le fils nylon avec l'un des tresses celle du milieu pour moi mais ça c'est à vous de choisir. lorsque je suis  arrivée à la moitié de ma tresses j'ai mis une perle d’arrêt que l'on écrase à l'endroit qu'on veut!  j'ai ensuite enfilé sur le fils une perle de bois, la belle perle ^^ et l'autre perle de bois! remis une perle d’arrêt écraser de nouveau!!


perle d’arrêt écrasé !




lorsque j'arrive à la fin de la tresse j'ai encerclé les trois tresses avec le fils nylon pour bien tous arrêter et serrer le plus possible!!
Avec les fils qu'il me reste surtout les plus grands je les ai fait tourné autour du bout pour pour cacher les noeud!!


















Au bout avec un des fils restant j'ai attaché les attache du bracelet très simple un noeud et hop dans la poche !! Et voilà le résultat final J'adore vraiment un style un peu arabesque la grosse perle !!










XOXO 

                                  C.

2 commentaires:

Archives du blog

Membres