Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

vendredi 1 juin 2012

L'île Maurice un paradis sur terre....

   Pour moi c'est un des plus beau voyage que j'ai fais, j'ai rencontré des personnes exceptionnelles que je n'oublierais pas c'est aussi une culture complètement différente de la notre, toutes les religions sont mélangées dans les rues et cela ne dérange personnes ! Que dire du paysage il a tous se que l'on veux la montagne la mer de magnifique plages de sables fins une très belle végétation avec de magnifique fleur !! des îles les unes plus belles que les autres.....



   Bon oui il ne faisait pas super beau ce jour la mais la température des 35°C elle était là j'adore le contraste de l'eau transparente avec le ciel foncé !!! :) il baignade c'est imposé dans l'heure qui a suivi !




 Un magnifique temple indien en pleins milieu d'une toute petite ville pour le quelle j'étais aller faire un tour pour son magnifique marché aux puces . Le temps est magnifique recouvert de milliers de dessins de milles couleurs un paradis pour les yeux ... !!



   Un arbre assez spécial j'ai flashé dessus lors d'une promenade au Cap malheureux pour ceux qui connaissent ! je l'ai trouvé énigmatique je trouve qu'il renferme un secret au coeur de lui et que toutes ses lianes sont là pour le protéger.... 


Je suis aussi allée au jardin des pamplemousses ou l'on voit ce bassin qui est un peu son image quand on parle de ce jardin ! Je suis en grande fan d'arbres de toutes espèces je me suis donc régalée lors de cette visite dans un parc de 25 hectares il m'étais donc impossible de le faire en entier j'ai quand même fait environs 2 heures de balade dedans et aussi faite attention il est infesté de Moustiques c'est une horreur...



   De magnifique oiseaux j'ai adoré leurs couleurs très vive ^^ il change de couleur lors de la saison des amours c'est pas mignon tous ça ?? :D 



   Des magnifiques et énormes tortues âgées de je ne sais combien d'année au Jardin des Pamplemousses !!! 



   Il y a de magnifique maison lors du trajet pour aller à l'île aux cerfs !!!! je donnerais tous pour en avoir une en maison de vacances ( oui je sais je rêve un peu trop mais c'est bien de rêver aussi ^^ ) avec un petit port privée rien de mieux pour aller et venir à sa guise...


   Et voici l'une des magnifiques plages de l'île au Cerfs magnifique peut être un peu trop touristique mais bon pas grave il y a tellement de choses à faire dans les profondeurs de l'île...






Quand vous partez dans des destinations comme celle- ci pensez a certaines choses comme:
- les vaccins qui peuvent être demander à la frontière....ect
- les MOUSTIQUES c'est vilaine bête qui vous suce le sang et si comme moi vous êtes allergiques aux moustiques étrangers ( je veux dire celui différent de France) alors prenez bien vos précautions avant votre voyage (= traitements, crème, anti-moustiques vêtements et peau .....
-la crème solaire car le soleil la-bas est très très fort.... (plusieurs coup de soleil avec une très bonne crème solaire pendant mon voyage..)
- Et voilà juste un maillot de bain, un appareil photo, votre billet et un peu de patience pour le vol...
Mais cela vos le coûts d'économisez un peu pendant l'année
XOXO 



                                          C.

1 commentaire:

Archives du blog

Membres